Participez à un prêt solidaire pour racheter et pérenniser une maison d’accueil inconditionnel pour personnes en situation de précarité. S’engager pour une économie au service de la solidarité et de l’humain, c’est possible !
L’association Voies Libres Drôme, qui agit pour et avec les personnes en précarité, migrantes principalement, enclenche son projet de rachat de la maison d’Elisa, maison d’accueil située à Vercheny, dans la Drôme, dont elle avait la gestion depuis 5 ans.
Pour se faire, elle vous propose de participer au financement sous forme d’un prêt solidaire. Garanti légalement, les modalités de ce prêt sont à définir avec vous, souples et adaptées en fonction de vos possibilités en terme de délais de remboursement. En précisant tout de même qu’elle recherche plutôt un engagement sur le long terme. Le montant minimum fixé est de 500 euros.
3 étapes pour concrétiser votre solidarité financière au projet
1. Avant le 20 avril 2023. J’exprime mon intention en contactant directement l’association par e-mail (voieslibresdrome@riseup.ne) ou par téléphone (07 81 66 52 15, Stéphane // 06 78 08 11 18 Damien).
2. Un membre de l’association me répond pour échanger directement sur les modalités possibles et ajuster ensemble la future convention de prêt.
3. Début mai, je concrétise mon épargne en signant la convention envoyée par l’association et en effectuant le virement bancaire. Ce prêt est peut-être le cadeau le plus durable / éthique que vous puissiez faire cette année.
Sachez que vous avez aussi la possibilité de participer au projet par un don défiscalisable que vous pouvez faire sur ce lien https://www.helloasso.com/associations/voies-libres-drome/formulaires/3
Soutenir le rachat de la maison, c’est donner la possibilité à des personnes dans le besoin, de se poser, de bénéficier d’un temps de répit, de repos, de reconstruction sans condition.
La solidarité est notre arme, n’hésitez pas à partager l’information, on compte sur vous!
L’équipage des Voies Libres Drôme
https://voieslibresdrome.wordpress.com