Ce samedi 9 avril, répondant à l’appel de 2 habitants, près de 30 personnes ont œuvré toute la journée. Plusieurs équipes ont arpenté la Drôme, du Camping des Acacias jusqu’à la réserve à sel. A pied, en canoës, équipés de bottes, de gants et, pour certaines, de combinaisons, elles ont récupéré moult déchets : beaucoup de plastique, de la ferraille et même un … four électrique. Au final, une remorque pleine ira rejoindre la déchetterie. Mais cela aurait pu être bien pire… la majorité des utilisateurs de la rivière font preuve de civisme.
La propreté des berges est l’affaire de toutes et tous. Cette action citoyenne confirme l’engagement et la volonté des habitants de préserver leur environnement et notamment la Drôme.
Un grand merci à Laurent et Patrick, les initiateurs, au SMRD qui a fourni sacs et gants, à Yvan Canoë pour la logistique, au Camping des Acacias pour les bateaux et la remorque à bateaux, la mairie pour la remorque déchets et bien sûr à toutes celles et tous ceux qui ont répondu présents.
Rendez-vous cet automne pour une 2ème journée….
Le groupe « Nettoyage des berges de Drôme » ne manquera pas de vous informer….