Mardi 14 juin, achat groupé de « kit de panneaux solaires » à installer chez soi

Et si les habitants s’engageaient dès maintenant pour produire de l’électricité solaire , se regroupaient pour réduire les coûts et s’aidaient pour la pose… ?

Habitants de Saillans et de la Vallée. Faites le pas ! Rejoignez-les mardi 14 juin, à 20h, salle Saint Géraud à Saillans.

Pré-inscription « achat de kit autoconsommation », présence ou non mardi 14 juin

Suite à la réunion publique du 17 mai (lire la synthèse), l’objectif est d’effectuer un achat groupé de « Kit autoconsommation photovoltaïque » à installer chez soi. Cela peut se faire maintenant facilement, sans obligation de pose par un professionnel, au sol, en façade ou sur un toit. Le budget est accessible au plus grand nombre (env. 700 € pour 1 simple panneau). Comme l’électricité n’est ni comptabilisée ni stockée, il est plus judicieux de ne mettre que 1 ou 2 panneaux. Il n’y a pas de batterie, on reste connecté au réseau et l’injection d’électricité se fait derrière le compteur.

Envoyons un message clair pour les énergies renouvelables, pour ne plus utiliser les énergies fossiles et nucléaires. Maîtrisons notre consommation, contribuons à renforcer la sobriété de notre société pour son avenir et notre environnement.

La France, malgré ses forts potentiels, fait partie de la queue du peloton des pays européens en la matière. Une bonne partie du parc nucléaire est en maintenance, le prix de l’électricité a augmenté d’une manière spectaculaire, accentuée par la guerre en Ukraine. Les énergies renouvelables ne semblent malheureusement pas être une priorité absolue.

Alors, nous habitants, soyons nombreuses et nombreux à dire : « Energie solaire, oui merci ! ».

Si vous ne pouvez être présent ou souhaitez plus d’information : écrire à cooperativecitoyenne@gmx.fr et visiter le site cooperativecitoyenne26.fr

A savoir

  • « location de toiture » : Dwatts peut étudier votre projet et vous proposer éventuellement une location. Il faut au moins 50 m2 de toiture disponible. > Compléter le formulaire en ligne

Laisser un commentaire