Autopartage, une idée qui avance dans la vallée et le Diois

Lundi 12 décembre à Saillans, à l’initiative de Dromolib, treize personnes, représentant 6 initiatives d’autopartage (Crest, Allex, Hameau Château Pergaud, Mirmande, Saillans, Die) se sont retrouvées. Que de chemin parcouru depuis un an ! Suivant l’exemple de l’association Crest Autopartage, précurseur dans ce domaine et qui a démarré en 2014, à Die, au Val de Quint, à Saillans, au hameau Château Pergaud (Allex), à Saou, des réseaux autopartage se sont mis en route. A Mirmande et à Allex, des personnes motivées sont prêtes à faire de même.


Cette rencontre a permis retours d’expériences, informations pratiques et échanges fructueux. Une réelle envie s’est dessinée pour continuer ce travail en commun, afin de faciliter l’éclosion d’initiatives similaires dans d’autres communes, de réfléchir ensemble sur la problématique d’assurance, la communication pour élargir le nombre d’autopartageurs, et enfin, pour inciter les collectivités locales à soutenir concrètement ces initiatives d’habitants afin d’initier un changement des habitudes de déplacement dans notre vallée. Un rendez-vous a été pris pour mars prochain.

D’autre part, Dromolib propose depuis décembre 2022 des véhicules électriques en libre service : 2 véhicules à Aouste et 2 véhicules à l’écosite d’Eurre. Pour en savoir plus : contact@libelul-autopartage.fr et https://libelul-autopartage.fr

Nous devons diminuer le nombre de véhicules. L’autopartage fait partie des réponses, comme le sont les mobilités moins impactantes pour l’environnement : vélo, marche à pieds, transports collectifs et covoiturage.
Alors n’hésitez plus, rejoignez l’un des réseaux près de chez vous.


Contacts :

Laisser un commentaire