Et on a salué le train…

Près de 100 personnes ont répondu à l’appel de l’association d’habitant.e.s la Coopérative citoyenne saillansonne. Il fallait fêter le retour du train et cela s’est déroulé dans la joie et la convivialité. Pour l’occasion, la gare a été décorée avec des fanions en tissu recyclé (prêtés aimablement par la recyclerie l’Or des bennes). Des panneaux insistaient pour des transports en commun de qualité et réguliers. Pour les habitants, il n’y a plus à prouver l’intérêt et l’importance d’un service ferroviaire de qualité sur le Pays de Saillans. Plusieurs élus étaient présents, dont les maires de Saillans et de Mirabel et Blacons.

Saillans a rejoint le collectif de l’Etoile ferroviaire de Veynes et a été une des 14 gares en ébullition ce week-end pour ce retour tant attendu : pour que des travaux de pérennisation se poursuivent et que l’État, la Région et la SNCF s’engagent encore plus à densifier et améliorer ce mode de transport, économique et écologique. 

Il reste encore beaucoup de choses à améliorer : les tarifs mais aussi les horaires et arrêts.

Ce dimanche à Saillans, le train ne s’est pas arrêté ! Il n’était pas long pourtant (2 wagons seulement). Une gare, et des arrêts non desservis, comment comprendre cela ? Les habitants doivent continuer à se mobiliser.

Une vidéo est en préparation et montrera la belle mobilisation de ce week-end de fête pour le retour du train.

> Rejoignez le groupe « Défense de la ligne de train » de la Coopérative.

Laisser un commentaire